Comment agrandir l’espace de sa maison ?

maison isolation

Publié le : 20 novembre 20204 mins de lecture

Agrandir son lieu de vie : un rêve à portée de main ?

Votre maison manque de volume. Est-ce que c’est vous qui avez changé ou simplement votre famille qui s’est élargie ou votre activité qui nécessite plus d’espace ou des lieux dédiés ? Le résultat est là, vous devez envisager de faire des extensions pour vous loger décemment. Certaines solutions rapides sont possibles sans pour autant modifier complètement l’aspect extérieur de votre demeure.

Des combles aménagés pour une maison plus aérée

C’est un endroit que vous avez laissé à l’abandon depuis que vous avez emménagé. Les travaux vous semblent titanesques et bien au-dessus de vos moyens financiers. Néanmoins, l’aménagement de ces combles qui disposent de véritables espaces de vie futurs peur être rapidement exécuté. Vous avez la possibilité de réaliser leur isolation à moindre coût en faisant appel à Mes Combles Gratuits. Grâce aux conseils de professionnels de l’isolation thermique, vous êtes en mesure de pratiquer cette indispensable opération. C’est l’occasion de réaliser des ouvertures de façon à éclairer vos combles. Vous avez le choix entre des ouvertures de toit qui diffusent une large lumière. Elles peuvent être munies de volets pour faciliter leur utilisation quotidienne. Vous pouvez également installer des fenêtres de type « chien assis » qui ajoutent un véritable cachet à toute votre demeure.

Des espaces à délimiter

Une fois l’isolation et les ouvertures finalisées, il faut ensuite choisir votre revêtement. Encore une fois, vous avez le choix entre le lambris en bois ou en PVC ou encore les plaques de plâtre pour opérer ce revêtement. L’avantage esthétique des plaques est évident, d’autant qu’il permet d’obtenir plus de clarté. La facilité de pose des lambris est un atout important. Vous pouvez effectuer cette phase de travaux très rapidement pour un effet visuel rapide et motivant. Enfin, c’est le moment de répartir les espaces et de leur affecter leur destination finale entre une chambre ou un bureau par exemple. Pour les salles de bain, cela reste plus difficile car il faut penser à l’alimentation et l’évacuation de l’eau. N’oubliez pas de prévoir les prises électriques ainsi que les commutateurs pour une installation correcte de vos combles aménagés.

Quelques espaces extérieurs

Dans votre maison, ils possible de réaliser rapidement de petites extensions pour lesquelles vous n’avez pas besoin de déposer de demande de travaux tant qu’elles n’excèdent pas 40 m2 au sol. Vous pouvez ainsi réaliser une terrasse en bois ou encore un appentis qui vous permettent de profiter pleinement de votre extérieur ou encore de ranger votre matériel plus facilement. Ces extensions vont augmenter à la fois la superficie de votre maison mais également votre confort. Pour une terrasse, vous pouvez l’aménager sur pilotis sur vous possédez un terrain légèrement pentu. Vous avez également l’option de fermer cette terrasse pour la transformer en véranda. Bénéficier d’espaces de vie à l’extérieur pendant l’hiver est un véritable luxe qui reste abordable si vous savez vous projeter. De nombreuses solutions sont à votre portée pour concrétiser votre désir de pousser les murs pour mieux respirer dans votre demeure aux dimensions idéales.

Plan du site