La recette de légumes aux oignons vénitiens.

Publié le : 20 novembre 20203 mins de lecture

Cette recette de légume oignon vénitien est un véritable plat éclair pour la vie de tous les jours. Elle est très rapide à préparer, apporte une bouffée d’air frais au menu. Elle constitue un changement bienvenu dans votre vie quotidienne. Les légumes aux oignons vénitiens peuvent être servis avec de la purée de pommes de terre, des nouilles, du riz ou simplement un morceau de baguette. Il est certainement possible de ne pas servir de viande du tout, mais il faudrait alors augmenter la quantité de légumes en conséquence afin de satisfaire tous les mangeurs à table. Le premier choix de viande dans notre ménage est le veau ou le jeune foie de bœuf. Puis viennent les favoris, le rumsteck ou les petits steaks minute de porc. Le magret de canard serait également très approprié.

Ingrédients de légume oignon vénitien

Pour préparer la légume oignon vénitien, il vous faudra un gros oignon végétal, ensuite quelques grammes de fruits secs soit des abricots soit des prunes. L’ingrédient suivant n’est pas obligatoire, mais selon votre choix. Vous pourriez ajouter quelques fines tranches de rumsteck ou de minuscules steaks de porc. Certaines personnes utilisent du foie de jeune bœuf ou de veau. N’oubliez pas les herbes comme la sauge, l’huile ainsi que le poivre et le sel. Pour augmenter le goût de votre préparation, mettez un peu de sucre et du beurre dans la recette. Ainsi que du bouillon de légumes et du vinaigre.

Dans le même thème : Risotto aux fraises avec huile de menthe et piment d'Espelette

La préparation du légume oignon vénitien

Quand vous cuisinez. C’est dans cette étape de la préparation qui est la base du goût. D’abord, assaisonnez la viande avec du sel et du poivre. Pour une recette légume oignon vénitien : faites chauffer l’huile dans une poêle, faites-y saisir la viande pendant 1 minute de chaque côté. Ensuite, enveloppez-la immédiatement dans une feuille d’aluminium et mettez-la au four préchauffé (max. 80°) pendant environ 7 à 10 minutes. Glacer brièvement quelques feuilles de sauge avec un peu de sucre dans la graisse de friture de la viande et les sortir à nouveau. Égouttez sur du papier de cuisine.

Coupez l’oignon en fines lamelles et faites-le revenir à la poêle. Couper les fruits secs en gros dés. Ajoutez les fruits secs, le bouillon de légumes et le vinaigre balsamique aux lamelles d’oignons. Laissez la préparation oignon et fruit bouillir ouvert pendant environ 7 à 10 minutes jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié et devienne sirupeux. Ajouter progressivement des flocons de beurre froid et assaisonner selon le goût avec du sel et du poivre. Enfin, ajoutez la sauge fraîche.

À explorer aussi : Recette de joues de lotte en brochettes avec des légumes au paprika

Plan du site