5 plats mexicains à préparer et à déguster pour faire voyager vos papilles !

Vous savez probablement que la nourriture mexicaine a été déclarée patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO et qu’en plus d’être variée et riche, elle offre des options pour toutes les occasions et toutes les saisons. Le Mexique est connu pour ces saveurs culinaires, avec des goûts épicés. Alors, pourquoi ne pas plonger dans cet univers épicé et savoureux pour vos jours de carêmes ? Voici une liste des plats mexicains avec ces recettes que vous pouvez préparer vous-mêmes.

 Ceviche, Ali mojo dunk, Romeritos.

Ceviche

Ce plat est un vrai régal. Il est préparé de différentes manières, selon chaque région. Tous ont pour principal ingrédient des produits de la mer, comme les poissons, les crevettes, les poulpes, les calmars, les huîtres ou même les escargots. Ils sont toujours mélangés à des légumes frais tels que la tomate, l’oignon, la coriandre et, dans certaines régions, ce plat peut contenir de la mangue, du concombre et bien d’autres fruits et légumes. Pour se régaler encore plus, il est conseillé de les accompagner de chips tortilla ou de crackers avec un peu de piquant.

 Ail mojo dunk

Il s’agit d’une option simple et peu coûteuse dont on peut profiter pendant le carême. Il suffit de faire mariner les trempettes dans du jus de citron, du sel et de l’ail ; puis les tartiner d’ail marbré pour ensuite les fariner un peu. Vous devez les mettre dans une caisse ou une poêle avec suffisamment d’huile jusqu’à ce qu’ils soient bien frits. Servez-les avec du riz blanc ou rouge, une bonne salade, beaucoup de citron et la sauce de votre choix.

 Romeritos

 Cette friandise typique de Pâques et de Noël est préparée avec les feuilles de romarin. Ils sont servis avec de la molle et accompagnés de nopals et de pommes de terre cambrées. Pour les rendre plus savoureuses, certaines personnes préparent une sorte de croquettes de crevettes sèches, pour leur donne un meilleur goût. Vous pouvez les déguster avec des tortillas ou un délicieux bolillo.

Bouillon de poisson ou crevettes, Chiles Rellenos.

Bouillon de poisson.

 Ce délicieux bouillon est composé de poivrons de guajillo, de carottes, de pommes de terre et de tomates. Vous pouvez choisir de le faire avec des crevettes ou du poisson séché, mais ce qui n’est pas facultatif, c’est d’ajouter des brins d’epazote, du persil, de l’ail et du poivre moulu. Il a une légère saveur épicée.

 Chiles Rellenos

 Les rellenos chiliens sont une autre excellente alternative qui, en plus d’être exquise, c’est adaptée à tous les budgets. Il peut s’agir de piments poblano ou de carême ; après avoir été exposés à la chaleur directe et laissée au repos dans un sac plastique pendant quelques minutes, ils peuvent être remplis de fromage, de haricot, du thon ou un mélange de légumes. Ils sont généralement servis avec de la sauce tomate et peuvent être accompagnés de riz rouge.

 

 

Plan du site