Pistache : bienfaits et idées de recettes.

Publié le : 20 novembre 20204 mins de lecture

Les 10 bienfaits de la pistache.

Elle aide à la régulation intestinale : cela se produit principalement parce qu’elle est riche en fibres. Elle aide à contrôler le cholestérol : l’oléagineux contient de nombreuses bonnes graisses et fibres. C’est un allié dans la prévention du vieillissement : en effet, il est riche en antioxydants, qui combattent les radicaux libres. Elle améliore le système immunitaire : en étant un aliment anti-inflammatoire et antioxydant. C’est une source de vitamines et de minéraux : elle contient des vitamines B, du calcium, du potassium, du phosphore et du magnésium. Elle collabore à la protection du système nerveux : grâce à la concentration de vitamine B6. C’est un aliment énergétique : comme c’est un oléagineux, il a des calories qui remplissent très bien cette fonction, mais il doit être consommé de façon modérée. Elle prolonge la satiété : cela se produit si elle est consommée avant les repas, car la graisse met plus de temps à être digérée. Elle collabore au contrôle de la glycémie : grâce à ses propriétés et à ses nutriments. Elle protège les yeux : l’aliment est riche en caroténoïdes.

Comme vous pouvez le voir, c’est un aliment puissant en ce qui concerne les propriétés bénéfiques. Mais n’oubliez pas que sa consommation doit être modérée, car, comme tout oléagineux, il contient beaucoup de calories.

Dans le même thème : Millet : connaître les bienfaits et les recettes de son utilisation

Quelques idées de recettes à la pistache.

Nous avons séparé les plus délicieuses recettes de desserts avec ce champion de l’oléagineux en matière de goût. Une des manières de profiter du bienfait pistache est de l’inclure dans vos recettes. Voici des idées intéressantes.  Le brigadier à la pistache : tous les amateurs de brigadier vont adorer cette recette gourmande avec du lait concentré, de la crème, du chocolat blanc et de la pistache. Le Fudge aux pistaches : avec la base de chocolat blanc, il est possible de réaliser cette recette pleine de saveur et qui a un grand rendement. la glace à la pistache : avec peu d’ingrédients, cette glace est extrêmement crémeuse et a un goût irrésistible, sans parler de sa couleur caractéristique, qui est magnifique. La crème Brûlée de pistache : cette recette est sophistiquée et digne de Paris. Le meilleur, c’est qu’il est super facile à préparer et que les pistaches broyées font le dessert parfait. La Mousse à la pistache et à la framboise : avez-vous déjà pensé à combiner pistache et framboise ? Si vous n’avez pas encore essayé, vous devez connaître la recette d’une mousse qui a l’air merveilleuse. Le Gâteau à la pistache : que diriez-vous d’un gâteau aux couleurs caractéristiques de cet oléagineux, avec un brigadeiro à la pistache dans la garniture et le nappage ? C’est la proposition de cette recette, qui comporte trois couches de gâteau entrecoupées de brigadeiro et beaucoup de saveur !

Plan du site