Né en Italie, le véritable phénomène Rockin’1000 arrive dans l’Hexagone pour la première fois le 29 juin 2019. L’évènement, qui débutera dès 21h au Stade de France, réunira 1 000 artistes sélectionnés en France, grâce à un casting vidéo, qui vont chanter simultanément et en live les plus grands titres du répertoire rock. Vous êtes musicien, batteur, guitariste, chanteur, ou simplement amateur de musique rock, et vous voulez participer à ce qui s’annonce comme le plus grand évènement rock de l’année 2019 en France ? Voici quelques informations qui vous y aideront !
Vivre le show à partir de la scène
Le Rockin’1000 est un évènement principalement destiné aux artistes rock en quête de visibilité. C’est une chance unique de susciter l’attention et l’intérêt du public. Si vous êtes chanteur ou instrumentiste (bassiste, guitariste, etc.) et que vous souhaitez profiter de cette opportunité pour mieux vous faire connaitre de l’audience, il faudra au préalable vous inscrire sur une page accessible à partir du site officiel du Stade de France.
Vous devrez alors remplir un questionnaire et y joindre un lien d’une vidéo vous montrant en train de jouer ou de chanter. La vidéo peut être hébergée sur Facebook, Google Drive, Instagram, YouTube, Dropbox ou toute autre adresse web active et accessible à un utilisateur externe (plus d’infos sur Gataka.fr). Après l’inscription, un nom d’utilisateur vous sera attribué (sous forme de nombre) et vous devrez créer un mot de passe pour accéder au site des musiciens de Rockin’1000. Ceci pourra se faire grâce à une application mobile dédiée, disponible notamment sur Google Play et sur App Store.
L'âge minimum requis pour candidater est de 16 ans, avec attestation parentale et photocopie des pièces d'identité. L’inscription est entièrement gratuite, et une fois le processus finalisé, un jury constitué de musiciens visionnera votre vidéo et jugera si vous possédez les compétences qu’il faut pour intégrer le collectif ; auquel cas, vous deviendrez officiellement membre du groupe. Il vous faudra patienter des jours, voire quelques semaines avant de savoir si votre candidature au casting Rockin’1000 a été retenue. Un email ou une notification vous sera alors envoyé (e) via l’application.
En cas de retour favorable, il faudra vous rendre totalement disponible pendant les 03 jours précédant le concert pour participer aux répétitions qui se dérouleront les jeudis 27 juin (de 9h00 à 22h00), vendredi 28 juin (de 9h00 à 22h00) et samedi 29 juin, jour J (de 9h00 jusqu'à la fin du concert). Les entrainements auront lieu soit à proximité du stade, soit sur place.
Vivre le show depuis les tribunes
À défaut de prester, vous pouvez également savourer les plus grands tubes de l’histoire du rock à partir des tribunes. Il vous suffit pour cela de vous procurer un ticket d’entrée, à la billetterie officielle du Stade de France idéalement. Les tarifs fixés pour suivre le Rockin’1000 varient en fonction de la localisation des places : il vous faudra débourser 29 euros pour en siège en catégorie 1, et 10 euros supplémentaires pour un emplacement dans le carré d’or du STADEFRANCE.
Vous pouvez aussi passer par d’autres sites pour obtenir votre ticket, à condition qu’il s’agisse de plateformes de distribution ayant reçu une autorisation officielle du producteur du spectacle. Pour vous en assurer, et ainsi éviter des arnaques, il vous suffit de procéder à une vérification soit sur le site web officiel du producteur, soit en le contactant directement par téléphone. Le numéro de licence du producteur et/ou son nom figurent sur les billets et les affiches du Rockin’1000.