Recette de joues de lotte en brochettes avec des légumes au paprika

Publié le : 20 novembre 20203 mins de lecture

Vous connaissez tous les délices de l’Italie et d’autres pays du pourtour méditerranéen, grâce aux voyages là-bas, qu’il s’agisse de l’Italie, de la France, de l’Espagne ou de la Grèce. Cependant, l’homme moderne a un lourd handicap : il a souvent quitté sa maison froide et pluvieuse pour rejoindre la chaleur étouffante de sa destination de vacances en un fabuleux voyage de 2 à 3 heures d’avion.

Recette : Joues de baudroie en brochette avec des légumes au paprika

Ingrédients pour 4 personnes :

* 600 g de joues de lotte

* un peu de farine à saupoudrer

* 50 ml d’huile d’olive

Pour les légumes au paprika :

* 1 poivron rouge                    

* 1 poivron jaune

* 1 bâton de poireau

* 150-250 ml de sauce tomates

* 1 petite gousse d’ail

* sel marin

* poivre blanc du moulin

* ½ bouquet de persil

* 400-500 g de spaghettis noirs de seiches

Peler les poivrons. Comment faire : Coupez les poivrons en quartiers et placez-les sur une plaque de cuisson avec la peau vers le haut. Réglez le four à une température d’environ 220-230 degrés. Glissez la plaque du four dans le tiroir supérieur et faites rôtir (environ 10-12 min) jusqu’à ce que la peau des poivrons devienne foncée et se boursoufle. Retirez la plaque de cuisson du four et recouvrez immédiatement avec un torchon de cuisine humide. Laissez le tissu pendant 2 à 3 minutes, puis épluchez les poivrons.

Lavez les poireaux, coupez-les en deux dans le sens de la longueur, puis coupez-les en tranches pas trop fines. Faites chauffer l’huile dans une poêle, coupez l’ail en rondelles et faites-le frire brièvement. Retirez de la casserole. Faites maintenant frire le poireau dans l’huile d’ail parfumée. Saler et poivrer, réduire la température, ajouter la sauce tomate et laisser mijoter le poireau pendant environ un quart d’heure.

Faites cuire les pâtes selon les instructions figurant sur l’emballage.

Pendant ce temps, parez les joues de la lotte avec soin, farinez-les légèrement, enfilez-les sur des brochettes, assaisonnez de sel et de poivre et faites-les frire brièvement et à chaud dans une poêle à griller. Laissez-les mijoter à température douce.

Coupez les poivrons pelés dans le sens de la longueur en lanières, et ajoutez-les au poireau avec l’ail déjà rôti. Hachez finement le persil et mélangez-le aux légumes.

Plan du site