Comment bien assortir la couleur de sa chemise ?

Bien assortir la couleur de sa chemise

Publié le : 20 novembre 20205 mins de lecture

 

La chemise est le vêtement par excellence des hommes. Elle s’affiche et se porte à n’importe quelle occasion. Cependant, choisir la couleur idéale d’une chemise homme grande taille, à assortir avec le reste de ses vêtements, peut-être un vrai casse-tête. Comment alors assortir la couleur de sa chemise ? Bien qu’il existe des chemises hommes passe-partout, quelques règles sont à privilégier. Voici donc quelques astuces pour bien choisir la couleur parfaite de sa chemise, selon sa morphologie, selon l’occasion à la porter et en fonction de ses accessoires vestimentaires.

Quelle couleur de chemise choisir selon sa morphologie ?

Le plus difficile pour choisir la couleur idéale de sa chemise est de l’assortir avec sa morphologie en O ou en A. Pour les autres formes, toutes les teintes de chemises sont adaptées à leur morphologie (en H, en U et en V).
Ainsi, si vous êtes plutôt dans le cas d’une morphologie en A, ou en O, c’est-à-dire avec un ventre plus large, misez sur les chemises aux tons bruns, mais qui restent dans la tendance. Par exemple, vous pouvez choisir une chemise unie de couleur noire, marron-moutarde, vert-caki, bois de rose, bleu marine, gris foncée, etc., et avec une coupe droite ou classique. Ce dernier style cache mieux les boudins au niveau du ventre. De plus, les tons sombres et vifs affinent sa silhouette. Si vous désirez en acheter, on trouve un large choix de chemise grande taille homme, chez www.size-factory.com.
Toutefois, une chemise coupée près du corps ressort plus la structure des morphologies en U et en V. Si vous choisissez également en premier votre chemise, avant le reste de votre tenue, il est plus judicieux d’équilibrer le contraste des couleurs vestimentaires avec celle de votre apparence. À titre d’exemple, une chemise blanche, ajoutée à un pantalon de couleur foncée fera l’affaire avec une carnation à fort contraste.

Quelle couleur de chemise choisir selon l’occasion ?

Pour l’été par exemple, une chemisette homme grande taille, de couleur blue-jean, avec un short blanc, ou plus foncé, donnera un look totalement casual, à porter au quotidien. De même, pour une virée entre amis en ville, misez sur un style décontracté avec une chemise fantaisie à motif ou unie (rose, bleu, rouge, grenat, etc.), et un jean droit ou slim. Vous pouvez même raccourcir les manches pour mettre en valeur votre montre, par exemple. Au boulot, pour se démarquer de ses simples employés, les dirigeants ont besoin d’assortir la couleur de sa chemise, avec son costume et sa cravate. Il en est de même, si l’on est invité à un grand événement comme une soirée privée, un mariage, un baptême,… Cependant, pour les salariés, des chemises aux tons clairs sont plus adéquates. En effet, il nécessite de rester discret, tout en étant chic au travail.

Comment assortir la couleur de sa chemise avec les autres accessoires vestimentaires ?

Trouver la bonne association de couleurs, entre sa cravate, son costume, son pantalon, sa montre, sa chemise, son sac et ses chaussures, reste assez compliqué. Toutefois, la règle la plus évidente est d’équilibrer les nuances de couleurs de tous ses habits.
Entre la cravate et la chemise seule, une seule règle d’or est à retenir. La cravate doit toujours être de couleur plus prononcée que la chemise. Dans le cas où vous envisagez de porter un costume, il n’est pas la peine de se prendre la tête. Choisissez juste une chemise au ton clair, pastel à associer avec un costume bleu, noir, gris, etc. Complétez votre tenue avec une cravate de la même couleur que le costume.
Si vous êtes plutôt décontracté, associez juste les mêmes couleurs de ceinture, cravate et chaussures, avec n’importe quelle couleur de chemise grande taille. Cependant, veillez à choisir un pantalon plus intense que la chemise, de type ¾ ou slim de préférence.

Plan du site