Assurance vie en 2020 : profiter d’un comparatif en ligne des meilleurs offres

Assurance vie en 2020

Publié le : 20 novembre 20206 mins de lecture

Si vous recherchez un placement rentable, optez pour une assurance vie. Vous pouvez espérer un meilleur rendement en misant sur les unités de compte. Mais est-ce vraiment solution à privilégier ? Et comment faire le bon choix ?

Pourquoi opter pour une assurance vie?

L’assurance vie est un placement financier plutôt rentable. Cette option permet de se constituer un capital pour préparer sa retraite, pour financer ses projets ou pour aider ses proches (enfants, partenaire, etc.) en cas de mort subite. Item, ce type de contrat offre une grande souplesse en termes de versement. En effet, vous êtes libre de verser le montant souhaité à tout moment. Néanmoins, il est également possible de se tourner vers un mode de versement programmé. Dans ce cas, le montant et la fréquence sont connus d’avance. De même, le régime fiscal de cette épargne est plutôt intéressant. Le capital et l’intérêt ne sont pas soumis au droit de succession ni aux impôts après 8 ans de détention. En revanche, il faudrait déduire des intérêts les prélèvements sociaux, représentant 15,5 % du montant final.
En outre, les produits ne sont pas frappés d’impôts qu’en cas de retrait total ou partiel. Mais pour les fonds en euro, des prélèvements sociaux de 17,2 % sont appliqués. En out cas, chacun peut trouver son compte vu la grande variété des supports disponibles. Aussi, les sommes versées peuvent être retirées à tout moment. Enfin, ce placement est plus rentable que les livrets d’épargne.
Si vous souhaitez vous tourner vers un fonds structuré, optez pour les gammes de hedios. Vous hésitez ? Consultez les hedios avis pour vous faire une opinion sur la qualité des services.

Dans le même thème : Guide en ligne sur les régimes matrimoniaux

Quels sont les différents supports ?

Il existe différents supports que vous pouvez choisir en fonction des rentabilités recherchées. Les fonds en euros sont les plus courants. Le capital est sécurisé et le taux appliqué est fixe. Les intérêts enregistrés sont d’ailleurs acquis. Toutefois, cette année, le taux n’est pas très attractif. Mieux vaut se tourner vers les autres supports. Les fonds équilibrés par exemple permettent d’optimiser le rendement de votre épargne. Une partie des fonds est investie dans des actions. Vous pouvez alors maîtriser les risques. Les fonds dynamiques sont certainement ceux qui offrent les meilleurs rendements. Bien sûr, le risque est plus élevé, et il est possible d’avoir un résultat négatif. Vous pouvez donc perdre définitivement le capital. A vous de déterminer si vous souhaitez prendre des risques ou non.
Avec les contrats multisupports, vous pouvez faire des arbitrages. Cela signifie que vous pouvez transférer votre argent d’un fonds à un autre en fonction des opportunités qui se présentent. Cette solution est payante. Ainsi, des frais d’arbitrage sont souvent appliqués sur chaque transfert réalisé.
Attention ! Dès le premier versement, vous payerez des frais d’entrée pouvant aller jusqu’à 5 %. Puis, des frais seront également prélevés sur votre compte sur chaque versement effectué.

À explorer aussi : Investissements immobiliers : conseils pour bien sélectionner une scpi

Comment bien choisir un contrat d’assurance vie ?

Un contrat d’assurance vie vous engage sur plusieurs années. Donc, pas question de se jeter sur la première offre. Pour ne pas vous tromper, définissez dès le départ votre profil d’épargnant et le degré de risque que vous voulez prendre. Le fonds en euros est à privilégier pour garantir votre capital. Pour les autres supports financiers, la rentabilité peut varier à la baisse ou à la hausse. Vous risquez donc de perdre une partie ou même la totalité de vos investissements.
En outre, il faudrait confronter les divers frais figurant dans le contrat : frais de versement, frais d’entrée, frais de gestion et frais d’arbitrage. Si vous estimez que votre assureur propose des frais exorbitants, il ne faut pas hésiter à négocier ou même à aller voir ailleurs. De plus, mieux vaut choisir une entreprise qui propose des UC multisupports, le but étant de maximiser les gains. Même si vous n’envisagez pas d’investir sur des supports dynamiques aujourd’hui, les offres dans les prochaines années peuvent vous faire changer d’avis. Pensez aussi à comparer le taux de rendement. Le hedios patrimoine ou hedios life par exemple a proposé un rendement net de très intéressant en 2019.

Et si vous utilisez un comparatif pour trouver le meilleur contrat ?

Certes, sur le marché, vous trouverez différents types de produits et contrats d’assurance vie. Pour dénicher la bonne solution, employez un comparateur de contrat d’assurance. C’est un outil disponible en ligne qui vous permet de comparer en quelques clics seulement plusieurs contrats de différentes assurances qui correspondent à votre profil. L’avantage ? Le service est rapide, gratuit et sans engagement.
Le principe est simple. Vous remplissez le formulaire selon vos besoins et votre budget. Puis, vous validez et une liste d’offres apparait. Selon les résultats, vous pouvez vous faire une idée précise si tel contrat est plus attractif qu’un autre. Vous obtiendrez également des informations sur les taux de rendement et les fiscalités de chaque offre, ainsi que les clauses spécifiques. Si vous êtes séduit par un contrat, vous pouvez contacter directement la compagnie pour avoir plus d’informations. Cependant, avant de signer un contrat, renseignez-vous sur le sérieux de l’entreprise de votre choix. Par exemple, vous pouvez accéder aux hedios avis en ligne, si vous êtes intéressé par les offres de cette compagnie spécialisée dans les produits structurés.

Plan du site