4 conseils pour remplacer les raisins secs à Noël

Publié le : 20 novembre 20203 mins de lecture

 Bien que Noël soit un moment délicieux pour s’embrasser en famille, ceux qui ne supportent pas les raisins secs sont certainement contrains de devoir les subir. 

Mais, c’est très simple à changer, vous savez ? Si vous et votre famille faites partie de l’équipe qui ne supporte pas ce type de raisin pour ce Noël, soyez tranquille, car vos souffrances prendront fin.

Comme vous le verrez ci-dessous, nous avons établi une courte liste de substitutions intéressantes pour les « petits noirs » dans les recettes de Noël.

Et surtout, comme vous pouvez le constater, toutes les substitutions sont délicieuses et, même sans le raisin sec avec protagoniste, laisseront votre merveilleux souper à voir et à manger. Découvrez 4 superbes substitutions pour le raisin sec

Raisin sec : Châtaignes

À moins d’être allergique, il est difficile de trouver quelqu’un qui se plaigne d’avoir des marrons à table, n’est-ce pas ?

En plus de donner cette touche croustillante à la recette, ils sont parfaits pour décorer les plats de Noël et donnent un goût extra doux. De ce fait, ils se marient bien avec les plats salés et sucrés.

Raisin sec : Oeillet indien

Son goût est très doux, comme celui des raisins secs, mais son arôme est beaucoup plus présent. Un bon conseil pour le souper de Noël est de mettre des oeillets dans l’annexe. En plus d’être beau, cela rendra votre rôti beaucoup plus savoureux et plus aromatique.

Raisin sec : Salsa

La bonne vieille cuisine à l’ancienne peut aussi être une vedette dans les assiettes de Noël. Si vous n’aimez pas les raisins secs, par exemple, le persil peut être haché très petit et uniforme et servi comme une épice et un ornement du riz blanc du souper.

D’autres légumes colorés contribuent également à donner au riz un visage plus festif et en font un plat beaucoup plus élaboré et savoureux.

Raisin sec : Pommes de terre et laitues

Si le plat est froid, pourquoi ne pas opter pour de la laitue dans votre décoration ? Même la dinde, lorsqu’elle est servie sur un plateau différent de celui du four, peut être décorée de cette petite feuille de bonté. Les tomates, les noyaux de grenade et les tranches d’orange tombent également bien dans ce cas.

Si vous voulez faire plaisir à l’estomac plus qu’aux yeux, les pommes de terre rondes et cuites au four sont de superbes décorations et compléments.

Alors, vous êtes prêt à donner un coup de pied au raisin cette année ? Ou êtes-vous dans la classe qui pense que Noël n’est pas Noël sans un chargement de ces fruits secs ?

Faites-nous part de vos commentaires et n’hésitez pas à nous faire part de vos bonnes idées pour remplacer le raisin au souper !

Et en parlant de nourriture de Noël, vous voudrez peut-être jeter un coup d’œil à : 10 saveurs de panettone que vous ne pouvez pas mourir sans avoir essayé.

 

Plan du site