Vous vivez ou travaillez dans une ville ? La réponse est probablement oui, puisque par exemple, environ les trois quarts de la population européenne sont concentrés dans les zones urbaines. Les villes ont leurs avantages et leurs inconvénients, et le pire des inconvénients est une plus grande probabilité de développer certaines maladies. La pollution et la dégradation de l’environnement, l’accélération du rythme de vie et certaines routines qui conduisent inévitablement à la sédentarité sont à l’origine du problème. Avec la prévention et la protection, pour éviter les facteurs de risque avec lesquels nous vivons, et avec la planification et une bonne tête pour faire face aux maladies, si elles surviennent. Pour minimiser l’impact de l’environnement sur votre santé, vous pouvez adopter ces mesures de base.

Oublier les aliments ultra-traités

Dans la mesure du possible, il est préférable d’acheter des produits biologiques, de saison et locaux. Nous savons que c’est difficile, mais avec un peu d’organisation – et surtout avec beaucoup de conviction – c’est possible. Une alimentation équilibrée et saine réduit généralement les risques tels que l’obésité, l’hypertension et les maladies cardiovasculaires. En effet, lorsque vous mangez bien, utilisez des méthodes de cuisson saines telles que la cuisson à la vapeur ou au gril, et n’oubliez pas qu’il est conseillé de consommer 5 portions de fruits et légumes par jour et de réduire votre consommation de viande, en particulier de viande rouge.

Etre bien hydraté est aussi essentiel pour réguler l’organisme et purifier les toxines. De plus, vos articulations en bénéficieront et vous éviterez l’oxydation.

Marcher

Vous avez sans doute entendu parler de la formule magique des 10 000 pas par jour : c’est la quantité d’exercice qui vous garantit de rester en forme. Ce n’est pas un fait avéré, mais une invention issue d’une campagne publicitaire japonaise des années 60 dont ils ont fait la publicité du Manpo-Kei, un appareil qui mesure les pas. Vous n’avez peut-être pas besoin de ces 10 000 pas, mais si vous passez un peu de temps chaque jour à marcher à un bon rythme, votre santé l’appréciera très certainement.

Autre possibilité : si vous souhaitez vous rendre au travail à pied mais que vous vous faites prendre un peu loin, que diriez-vous d’un vélo ? Y a-t-il un service de location de vélo dans votre ville ? Y a-t-il des pistes cyclables ?

Pratiquer un sport régulièrement

Le sport est peut-être l’élément auquel, les citadins, doivent accorder le plus d’attention car le sédentarisme est inné dans de nombreux emplois qui se font dans les villes. De nombreux citadins passent les huit longues heures de leur journée de travail assis devant l’ordinateur. Si vous souffrez de douleurs cervicales ou lombaires, de varices, de maux de tête fréquents ou d’une gêne oculaire, il se peut que vous soyez atteint du syndrome du travailleur de bureau, une série d’affections associées au travail de bureau. Pour compenser cela, faites attention aux conseils d’hygiène posturale donnés par le personnel des ressources humaines de votre entreprise. Non seulement il y a de plus en plus de pistes cyclables, mais aussi de plus en plus d’espaces verts, d’îlots piétonniers et d’espaces réservés à l’exercice physique. Vous devez en tirer le meilleur parti. La ville est pleine de coureurs, de yogis, de patineurs… Rien que pour vous. Réservez ce temps comme s’il s’agissait d’un trésor. Ni pour le travail, ni pour faire des courses, ni pour le ménage.

Bénéficier d’une bonne dose de sommeil

Nous luttons contre le stress. En matière de sommeil, la quantité et la qualité sont importantes. Reposez-vous les heures que votre corps vous demande, ne réduisez pas votre sommeil à cause de tout ce que vous avez à faire. Dormez en silence, dans le noir, avec votre téléphone portable et le wifi déconnectés. Le matin, vous vous sentirez rajeuni, une assurance vie qui correspond à votre vie active dans la ville.

Mener une vie active dans la ville, avez-vous une assurance vie ?

Si vous pratiquez ces 5 habitudes saines – ou si vous êtes déterminé à commencer à les pratiquer – votre assurance qui vous couvre en cas d’invalidité ou de décès. Si quelque chose vous arrive pendant que vous faites du sport, que vous conduisez ou que vous voyagez, vous pouvez compter sur un capital pour vous, votre partenaire ou les deux. Vous n’aurez donc pas à vous soucier des questions financières et vous pourrez faire face aux coûts qui en découlent.