Automation : un jeu de simulation basé sur l’ingénierie

Publié le : 20 novembre 20205 mins de lecture

Certaines personnes sont incroyablement pointilleuses sur les jeux automobiles. Quand on parle de simulations de course, il y a tout au plus 2 ou 3 pièces qui plaisent vraiment. Malheureusement, les développeurs promettent depuis des années une mise à niveau importante avec l’introduction de nouvelles voitures en plus d’une nouvelle physique des pneus.

Lorsqu‘on conduit en simulation pendant très longtemps en ligne dans divers championnats il ne se passe plus grand-chose de vraiment intéressant en termes de nouveautés dans les jeux. L’autre chose est rFactor – une bonne simulation. La physique n’est pas aussi remarquable que dans LFS, mais le jeu est très ouvert et mod-capable et donc vous pouvez aussi conquérir des hauts niceaux. 

En outre, il existe une ou deux autres simulations basées sur le même moteur que rFactor, qui sont toutes très jouables. Mais pour les mordus de simulation, il n’y a pas grand-chose dans l’assortiment pour le moment. Le jeu appelé Automation représente notamment une simulation de voiture, mais ce n’est pas une simulation de course.

Fabriquer son moteur

L’automation a été lancée comme un projet financé par la foule et il s’agit essentiellement d’un jeu de voiture-tycoon. Vous êtes donc censé construire votre propre empire d’entreprise. Mais ce qui toujours dérange généralement dans ces jeux (c’est-à-dire tous les jeux de magnats) est que la mine n’a pas de réelle influence sur ses produits. Vous pouvez toujours définir 2 ou 3 paramètres, nommer le produit, mais vous ne pouvez pas vraiment les « concevoir et les développer ». Automation adopte une approche différente : ici, vous développez votre véhicule à partir de zéro : elle commence par le moteur, se poursuit sur la plate-forme et se termine par les modèles spécifiques.

D’après ce à quoi vous êtes habitué de ce genre de jeux, cela semble assez simple au premier abord. Jusqu’à présent, il n’y a que le « Engine Designer » pour le jeu, tout le reste (et aussi celui-ci) est encore en développement. Et pour bien comprendre ce qu’est la simulation dans ce jeu de magnat, il est essentiel de connaître les paramètres modifiables dans le moteur. En effet, sans un certain savoir-faire avec des antécédents en matière de technologie des moteurs, on ne peut pas faire grand-chose.

Lorsque vous aurez fini de concevoir votre moteur, il sera mis à l’épreuve. Vous pouvez y voir si votre moteur survivra à l’essai. Si c’est le cas, vous obtiendrez un tableau détaillé des performances, des informations sur la consommation de carburant, la durabilité, les coûts de production et d’autres paramètres.

L’imagination : le moteur de la conception

Comme la version actuelle ne contient que le concepteur du moteur, comme mentionné précédemment, il y a une sorte de « défi ». Certains paramètres cadres y sont donnés et, dans le cadre de ces spécifications, vous devez concevoir un moteur. Il peut s’agir d’un moteur de rallye conforme à la spécification S2000 ou d’un moteur pour une petite voiture économique, qui ne devrait donc pas consommer beaucoup et dont la production devrait être bon marché.

Ce qui fascine vraiment : avec toutes les données importantes du cadre, le joueur peut même entreprendre de recréer un V8 de 4,2 litres de l’Audi R8 a exemple. Comme l’accès aux données exactes de la commande des soupapes, du calage de l’allumage et autres n’est possible que si vous avez une unité de commande devant vous, il faudra jouer avec certaines valeurs. Vous pouvez tout de même réussir à construire un moteur dont le diagramme de performance est presque 1:1 comparable à celui du moteur du R8 en termes de puissance et de couple, et même les émissions et la consommation sont proches de l’original sauf pour de petites déviations. Vous pouvez donc vraiment vous défouler, construire des moteurs et éventuellement les « forer », ou développer vos propres moteurs.

Ajouts de fonctionnalités

Plus tard, il devient possible de concevoir une plateforme dans le jeu. Cette plate-forme définira ensuite les spécifications appropriées, telles que le type de conduite (AV, AR, 4 AV) et d’autres éléments. Vous pouvez ensuite utiliser cette plateforme pour concevoir différents modèles et différents équipements pour eux – vous pouvez également développer l’aspect des véhicules. Et dans une étape ultérieure, les développeurs prévoient de proposer un SDK qui vous permettra d’exporter votre voiture vers diverses simulations de course. Eh bien, si cela ne semble pas prometteur.

Si vous êtes prêt à jouer, vous pouvez par ailleurs jeter un coup d’œil au site web des développeurs ou à leur page dans les réseaux sociaux, ils publient régulièrement des mises à jour et vous donnent un aperçu de leur travail actuel via des vidéos. Les moteurs à six cylindres en ligne devraient être possibles et les moteurs turbo devraient suivre et selon le plan des développeurs – la première version devrait être disponible auprès du concepteur de la voiture.

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