Le porte-étiquette constitue un accessoire indispensable, que vous évoluiez dans un secteur commercial ou industriel. De nombreux professionnels s’en servent régulièrement pour capter l’attention des visiteurs qui viennent dans leur boutique ou dans leur entrepôt. Ces accessoires facilitent effectivement l’organisation des hangars et des locaux où vous stockez vos marchandises. À savoir aussi que leur installation se fait en quelques instants.

Plus de détails sur les porte-étiquettes ?

Dans le secteur commercial, le porte étiquette est fréquemment utilisé par les vendeurs pour indiquer le prix des différents produits dans leur boutique. Très en vogue, cet équipement est de plus en plus populaire. En plus du prix, il permet aussi de connaître les noms de chaque article. Cela permet aux acheteurs de se retrouver plus facilement lorsqu’ils arpentent les rayons de votre magasin. Cela leur permet de gagner du temps et de trouver sans problème ce qu’ils cherchent sans avoir besoin de demander l’aide d’un vendeur. Vous avez ainsi le choix entre plusieurs types et modèles de portes étiquettes qui répondent à vos besoins et vos exigences. Vous avez ainsi la possibilité d’opter pour des modèles à clipser, des porte-étiquettes broche, des porte-étiquettes magnétiques, des porte-étiquettes adhésifs ou encore des portes-étiquettes autocollantes. En plus d’être utilisés dans les présentoirs et les rayonnages, ces accessoires sont également utilisés dans les entrepôts. Les modèles adhésifs, magnétiques et autocollants sont recommandés dans ce cas. Leur pose se fait en toute simplicité puisqu’elle ne prend que quelques secondes. Ces types de porte-étiquettes ont d’ailleurs l’avantage d’être polyvalents, lui permettant de s’adapter à tous les types de commerce. De cette manière, votre équipe n’aura aucun mal à identifier tous les rayons dans votre magasin ou votre entrepôt. De cette manière, l’inventaire de stock se fait également en toute simplicité. L’équipe qui s’en charge peut le faire rapidement. Pour ce qui est des grands magasins et des grandes surfaces, il est préférable d’opter pour un porte-étiquette à brocher. Ce modèle est très pratique puisqu’il permet de tenir les produits tout en indiquant les prix. Il est surtout fait pour les articles légers et de petites tailles comme les stylos ou les brosses à dents. Si vous ne trouvez pas de porte badge correspondant à vos besoins parmi les modèles disponibles, vous avez la possibilité de commander un badge nominatif personnalisé et sur mesure.

Faire la différence entre un porte-étiquette adhésif et magnétique

Il existe deux catégories de porte-étiquettes sur le marché. Les modèles magnétiques sont parfaits pour fixer le prix et le nom des articles lorsque les porte-étiquettes adhésifs ne sont pas possibles. Cela concerne de nombreux produits comme les appareils électroménagers ou les produits réfrigérés. Ce type de porte-étiquette a l’avantage de se détacher facilement lorsque vous avez besoin de le déplacer sur un autre article. Le vendeur a également la possibilité d’indiquer le prix et les informations utiles à l’aide d’un marqueur ou d’un stylo. Il vous suffit donc d’effacer les données quand vous comptez les réutiliser. En ce qui concerne les porte-étiquettes adhésifs, elles sont faites pour un usage unique et permanent. Vous ne pouvez pas les déplacer d’article en article. Les modèles en plastique transparent sont les plus utilisés puisqu’ils sont plus faciles à mettre en place. Vous les collez directement sur les rayons ou sur le produit. Quoi qu’il en soit, vous avez aussi le choix entre plusieurs formes, tailles et couleurs. Le but est de mettre en valeur vos produits et de créer une harmonie dans tous vos rayons et vos magasins. Vous apportez ainsi une touche de modernité puisque vos clients disposent de toutes les informations qui lui sont utiles pour acheter vos produits. Leur prise de décision se fait rapidement dès que l’article en question lui permet de résoudre leurs problèmes. À noter que certains modèles sont pourvus d’un système de protection contre les poussières. Vous avez aussi des porte-étiquettes équipés de mousqueton et de collier de serrage plastique qui vous permettent de les suspendre si nécessaire.

Quel modèle de porte-étiquette choisir ?

Vous avez envie de mettre en avant vos produits phares ou vous souhaitez mieux organiser les produits dans votre magasin ? N’hésitez pas à choisir le modèle de badge nominatif qui vous permettra d’atteindre votre objectif assez rapidement. Le plus important est de miser sur des modèles de qualité et design, mais qui correspond également à vos besoins. Si les informations indiquées sur les étiquettes sont toujours les mêmes, vous pouvez opter pour les portes-étiquettes adhésives et autocollantes. Dans le cas contraire, il est préférable de choisir des porte-étiquettes magnétiques, à brocher ou à clipser. En ce qui concerne la taille et la forme, prenez le temps de mesurer la zone où vous comptez les mettre. Les dimensions obtenues vous permettront de faciliter vos recherches et de trouver les modèles compatibles à vos attentes. Sachez qu’il ne faut pas que cet accessoire soit trop grand ou trop petit pour une utilisation optimale. Vos clients doivent pouvoir lire aisément toutes les informations qui y sont inscrites sans avoir besoin de déchiffrer les lettres et les chiffres pendant plusieurs minutes.

Quels sont les autres critères à prendre en compte ?

Lorsque vous achetez des porte-étiquettes, vous devez également vérifier d’autres facteurs importants comme pour le bracelet d’identification. Cela commence par le type de matériaux utilisés. Le plastique présente un bon investissement puisqu’il offre une haute résistance aux chocs et à l’usure. Vous pouvez l’utiliser pendant des semaines, voire des mois en fonction de l’utilisation que vous en faites. Ces modèles de porte-étiquette sont également faciles à entretenir. Il vous suffit de passer un coup de chiffon pour enlever les poussières. La couleur constitue un autre critère de choix à prendre en compte. Vous pouvez ainsi jouer sur l’effet de contraste en optant pour des modèles au coloris plus clair ou plus foncé que les douleurs dominantes dans votre magasin. De cette manière, les porte-étiquettes captent encore plus l’attention de votre clientèle. Cette stratégie marketing est efficace pour les articles en promotion ou les produits que vous souhaitez écouler. Vous avez ainsi la possibilité de miser sur des tons voyants comme le jaune, le rouge ou l’orange. Il existe aussi des couleurs neutres comme le noir, le blanc ou encore le gris.

Comment se procurer des porte-étiquettes ?

Beaucoup de fournisseurs vous proposent des porte-étiquettes de qualité. Ils se sont spécialisés dans ce domaine et sont stricts sur toutes les étapes de fabrications et de revente de ce type de produits. Vous pouvez leur confier la conception d’un porte-étiquette sur mesure et originale. Vous pouvez facilement les contacter en ligne ou vous rendre dans des magasins spécialisés. L’achat sur internet présente néanmoins beaucoup plus d’avantages. Vous trouvez facilement les meilleures offres, que ce soit en termes de prix que de qualité de service ou de quantité. Vous faites également de véritables économies en raison de la réduction des charges du vendeur qui peut toujours profiter d’une bonne marge commerciale. Vous avez également la possibilité de comparer les différents tarifs appliqués par les fabricants et les revendeurs en quelques clics.