Parfums d’intérieur : comment choisir ?

Parfums d'intérieur

Publié le : 22 janvier 20194 mins de lecture

Dernièrement, les parfums d’intérieur sont devenus de plus en plus tendances. Ils disposent désormais d’un même titre que la décoration. Mais ce n’est pas juste une question de phénomène de mode quand il s’agit de faire un choix. Tout comme on ferait très attention en choisissant son parfum, l’odeur qu’on adopte pour sa maison est un reflet de sa personnalité. Donc, on peut très bien personnaliser ses parfums d’ambiance. On adapte les parfums en fonction de chaque pièce. Le support de diffusion est aussi un détail important.

Choisir le parfum en fonction de la pièce

Il est clair que les parfums d’intérieur sont à adopter en fonction des goûts de chacun. Toutefois, il est nécessaire de savoir quelles sont les senteurs les plus adéquates à chaque pièce de la maison.

– Pour l’entrée de la maison : les parfums fruités sont idéaux ;

– Pour le salon : afin de créer une ambiance à la fois zen et agréable dans cette pièce, on opte pour un parfum fleuri ;

– Pour la chambre : la fleur d’oranger ou la lavande permet d’améliorer le sommeil et de favoriser la détente ;

– Pour le bureau : les parfums d’ambiance qui aident à se concentrer sont à opter. Par exemple, les parfums à base d’ambre, de santal ou de cuir ;

– Pour la cuisine : les senteurs sucrées et gourmandes sont à privilégier.

On peut se rendre sur le site www.geodesis.com pour plus d’informations.

Choisir le support de diffusion pour parfumer sa maison

Choisir son type de diffuseur de parfum pour la maison est aussi essentiel. Tout comme la sélection de parfum, cela peut dépendre de la pièce dans laquelle on va l’utiliser :

– Pour le salon ou le bureau : on a un large choix avec les formes et les couleurs des brûles parfums avec bougie ;

– Pour une entrée : les diffuseurs à tige en rotin sont parfaits. Ils diffusent une senteur continue. Ils sont aussi utilisés comme articles de décor ;

– Une bougie parfumée figure parmi les grands classiques en matière de parfum de maison. Son prix est souvent abordable. C’est un type de parfum vraiment joli qui crée une ambiance chaleureuse dans une pièce. Il convient juste d’acheter uniquement des bougies 100% naturelles.

– Pour une chambre : les sprays d’ambiance sont préférables. On doit juste vaporiser discrètement les rideaux, l’intérieur des tiroirs ou les oreillers.

Les messages transmis par les senteurs

Pour la convivialité, on choisit des odeurs d’ambre, de muguet, de vanille ou encore de frangipane. Pour apaiser l’esprit, rien ne vaut le ylang-ylang, le bois de santal, la lavande, l’orchidée et le lotus blanc. Pour stimuler l’esprit, on utilise les senteurs de gingembre, de pin et d’agrumes. Sinon, l’usage du musc ou encore la rose est dédié au désir amoureux. Ces parfums ne sont donc pas faits pour une diffusion dans tout l’intérieur.

Plan du site