Le transmission d’énergie et la mémoire de l’eau

Publié le : 20 novembre 20206 mins de lecture

L’eau a une certaine mémoire qui peut être remplie par le biais de la transformation des cristaux qui la composent. Transformer dans le sens où l’énergie à véhiculer est transmise dans l’eau. Ce procédé se fait dans certaines conditions bien spécifiques et avec une entière implication de la personne en contact avec l’eau.

La mémoire de l’eau : conditionnée par l’émotion

Les cristaux, qui définissent l’eau au niveau moléculaire, présentent des conformations régulières et symétriques dans des conditions harmonieuses. Ces conformations seraient capables de se produire dans des conditions émotionnelles particulières des personnes qui sont en contact avec l’eau, tant avec leur présence physique qu’avec leur présence mentale, et pourraient affecter la mémoire de l’eau. Cette caractéristique de la matière liquide, présente en majorité dans les organismes des êtres vivants, de la nature, et sur toute la terre, varierait selon certaines conditions telles que la prière, la musique ou les phrases écrites sur les récipients d’eau. Un chercheur japonais a pu photographier les variations des cristaux, qui composent la structure de l’eau, en fonction des influences reçues.

L’Eau bénite : la mémoire de l’eau modifiée pour répandre un sentiment de paix

Dans les traditions religieuses, l’Eau bénite a toujours donné un caractère mystique. En fait, quel croyant n’a jamais touché l’Eau bénite et a perçu un sentiment de pureté et de spiritualité ? Quand vous entrez dans une église et faites le signe de croix avec l’eau bénite, vous ressentez un sentiment de légèreté. Il se passe la même chose lors de la bénédiction d’un lieu, d’une personne ou d’un événement avec l’eau bénite, faite par un prêtre. Cette eau semble avoir un pouvoir très évocateur, comme elle le fait dans les lieux sacrés et spirituels caractérisés par un événement extraordinaire et miraculeux, dans les lieux de culte capables de recueillir les prières de nombreux fidèles et croyants, dans les lieux d’apparitions. Cela indique que dans les endroits où les énergies spirituelles et positives sont concentrées, l’eau change de structure et les cristaux deviennent symétriques et réguliers. Cette caractéristique devrait nous faire réfléchir sur la façon dont il est possible d’harmoniser nos énergies intérieures, mais aussi celles qui nous entourent en influençant l’énergie de l’eau. Il suffit de penser que, chaque jour, une personne consomme en moyenne 240 litres d’eau pour divers usages. La mémoire de l’eau nous permet de lui donner une vibration harmonique capable de se réfléchir sur toutes nos cellules et par conséquent de nous faire nous sentir mieux.

Bénir l’eau et modifier sa mémoire

Dans certaines croyances culturelles, seuls les prêtres sont capables de bénir les choses, les gens et l’eau. Mais en réalité, l’eau est influencée par l’état de présence, en fonction de la façon dont nous ressentons l’eau avec laquelle nous entrons en contact dans un certain rayon. Cela signifie que si nous nous sentons tristes et déprimés, la géométrie des cristaux qui composent l’eau subira une variation. Quand nous sommes heureux et contents, notre humeur harmonisera cette structure moléculaire. Par conséquent, nous pouvons faire une expérience puissante pour harmoniser l’eau de cette façon : prenez une bouteille ou un verre rempli d’eau. Prenez une gorgée d’eau et mémorisez les sensations et le goût sur le palais. Maintenant, fermez les yeux et recueillez-vous en silence avec une prière, une invocation intérieure. Demandez à être un canal d’énergie et respirez profondément. Lorsque vous ressentez un sentiment de calme et de paix intérieure, mettez vos mains devant vous avec vos paumes face à l’eau, imaginez une lumière sortant de vos mains et atteignant l’eau puis demandez à l’eau d’absorber les énergies que vous envoyez. Vous pouvez dire à l’eau qu’elle reçoit des énergies d’amour, de paix, de tendresse, de guérison, d’harmonie, etc. Attendez quelques minutes jusqu’à ce que vous sentiez que vous devez finir. La mémoire de l’eau est donc désormais modifiée. Maintenant, goûtez l’eau bénite et écoutez les sensations que vous ressentez.

L’eau bénite, en contact avec une autre eau normale, a tendance à la transformer par ses propres vibrations. Vous pouvez ensuite reproduire la mémoire en la versant simplement dans un récipient contenant de l’eau normale, mais il est toujours recommandé de répéter la procédure.

Plan du site