Carnaval, mardi gras, la cinquième saison revient chaque année sur les terres allemandes. Pour les imbéciles purs et durs, c’est un moment fort de l’année également en termes de nourriture et de boisson : boulettes de viande et saucisses au curry, sucreries et pâtisseries grasses, bière et schnaps. 

Rester de bonne humeur pendant le carnaval

Le carnaval est peut-être bon pour l’esprit, mais il n’est pas si bon pour le corps : pour commencer, des frites avec de la mayonnaise, peut-être une boulette de viande et ensuite quelques beignets. Pour faciliter les choses, une bière et un schnaps pour une meilleure digestion, bravo le repas. Avec un beignet, six verres de bière, deux verres de limonade, deux schnaps, un rouleau de boulettes de viande et une saucisse au curry avec des frites : un total de 2207 kilocalories, les besoins énergétiques moyens d’un adulte sont déjà couverts pas étonnant que de nombreux uniformes d’Elferrat ne puissent pas être fermés. Lorsque l’imbécile se met enfin au lit le soir, le corps a beaucoup à faire.

Comment passer le cap de la folie ?

À quoi exposez-vous votre organisme ? Il doit rester en bonne santé et en forme jusqu’à un âge avancé, afin que vous puissiez encore participer à l’agitation des plaisantins dans des costumes colorés.

Boire beaucoup 

Une eau minérale riche en minéraux et moins alcoolisée vous permet de garder la tête froide. C’est pourquoi, après chaque verre d’alcool, il faut boire un verre d’eau minérale. Cela permettra de réduire la quantité d’alcool absorbée. Lorsque l’alcool augmente l’excrétion d’urine, le corps perd du liquide et des minéraux. L’eau riche en minéraux, en particulier en sodium, améliore l’équilibre hydrique de l’organisme, prévient la déshydratation et reconstitue les électrolytes perdus. Une astuce qui, soit dit en passant, n’est pas seulement valable pour le carnaval.

Prenez un bon petit-déjeuner. 

Avec un bon petit déjeuner, vous donne au corps une bonne base pour passer la journée. Le pain complet avec une garniture consistante mais maigre, les fruits ou les crudités, le jus d’orange fraîchement pressé et le fromage blanc ou le yaourt vous donnent une sensation de vitalité, de plénitude et vous apportent de nombreuses vitamines et minéraux. Avec un tel début de journée, vous devez avoir moins de soucis lorsque les chapeaux et les frites séduisent les conséquences des péchés nutritionnels sont réduites au minimum.

Faites attention aux calories lors de la fête 

Si vous organisez une fête à la maison, proposez des aliments maigres tels que des blancs de poulet ou de la dinde au lieu de boulettes de viande. La salade de pommes de terre classique se noie souvent dans la mayonnaise et doit laisser place à une salade fraîche et colorée ou être préparée avec des vinaigrettes moins caloriques. Le poisson est un enrichissement sain et faible en matières grasses pour le buffet, la salade de fruits ou la gelée de fruits rouges sont des desserts idéaux.

Comment éviter la gueule de bois ?

Vous savez ce que c’est ? Le matin après le carnaval, chaque rayon de lumière et chaque bruit fait mal, la gorge semble être desséchée et la seule pensée de manger vous fait sentir différent. Du café et quelques aspirines sont censés vous aider à vous débarrasser de la gueule de bois et à vous remettre en forme pour le prochain tour. Pour vous, l’alcool fait partie de la ruée hilarante du carnaval, alors il existe des conseils suivants qui pourra vous aider. Même si elle n’est pas bénéfique pour la ligne minceur, elle aide contre la gueule de bois : une base nutritionnelle grasse, par exemple le jarret de porc, l’escalope grasse ou les frites. Parce que la graisse empêche l’alcool de pénétrer dans le sang. Buvez un grand verre d’eau minérale riche en sodium après chaque boisson alcoolisée : de cette façon, vous buvez globalement moins d’alcool, l’équilibre des liquides s’améliore et le corps ne se dessèche pas. Faites attention aux boissons mélangées contenant de l’alcool. Leur goût sucré masque leur teneur en alcool, environ cinq à six pour cent c’est pourquoi ils sont légèrement sous-estimés et appréciés à l’excès. Ne passez pas d’un type de boisson alcoolisée à un autre, mangez toujours des snacks salés. Ils fournissent au corps les minéraux qu’il perd en buvant. Prenez une « bouffée d’air » entre les deux. Ainsi, le manque d’oxygène est compensé par le fuselage et les substances qui l’accompagnent. Avant de vous coucher, prenez 1 à 2 comprimés effervescents de magnésium, ils préviennent les maux de tête. Le lendemain, un petit-déjeuner copieux avec des petits pains, des concombres marinés et un bouillon fort, qui apporte à l’organisme de nombreux minéraux, notamment du sel, aide.